Le balisage est de 4 natures :

  •   Le balisage du chemin à chaque croisement + un panneau de rappel 30 m après chaque croisement, ce balisage se fait par une plaque gravées fixée sur un support bois (piquet ou arbre) après accord du propriétaire. Il peut être ajouté une croix pour "mauvaises direction" dans les embranchements ambigus.

 

  • le balisage indicatif directionnel,toujours sur un poteau bois solidement ancré, cette plaque gravée indique régulièrement le nombre de km restant, la proximité et la direction de sites remarquables , de commerces et d'aire de pique nique .

 

  • Le balisage pédagogique ,sur support variable , il précise la nature du lieu ou de la chose qu il indique avec si possible force d'anecdote historique puisées auprès des habitants voisins.

  • le balisage centralisateur, facultatif, sur un panneau d'1 m² minimum , il répertorie toutes les randonnées du secteur avec les lieux remarquables

Une vérification du balisage est effectuée 3 fois / an

       L'objectif du Balisage est de sécuriser en permanence le promeneur qui n 'est pas nécessairement un randonneur aguerri et qui est  friand d'indications de toutes natures (géographique, patrimoniale, historique, économique ...) .        

       Ce balisage doit être reconnaissable de tous et identifiable avec un logo spécifique 

Des outils légers pour le respect des chemins

Un balisage en harmonie avec les lieux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now